Une nouvelle aventure commence...

dimanche 30 janvier 2011

C'est quand qu'on arrive ?

Si j'osais la métaphore, je dirais que cette fin de grossesse ressemble à un long voyage en voiture... Agitation, coups de pieds, j'ai l'impression que tu commences à en avoir marre d'être confiné dans ta bulle. Vendredi dernier, j'ai même cru que tu allais sortir, mais non... C'est qu'en théorie, il est encore un peu tôt pour ça, même si ça ne risque plus grand-chose.
Je suis un peu comme toi... Fatiguée, marre de mal dormir et d'avoir mal partout, envie de me dégourdir les jambes et curieuse de savoir à quoi ressemble ta petite bouille. Dans le même temps, je redoute un peu ton arrivée et la désorganisation de la maison, je me demande comment je vais bien réussir à tout faire... Comme toutes les autres mamans, j'imagine ! :)

Allez, sois encore un peu sage mon petit loup, le bout du chemin n'est plus très loin !

mercredi 19 janvier 2011


Lundi dernier, nous sommes donc retournés à Paris pour nous allonger dans le gros tunnel qui fait du bruit. Tu as été bien sage, tu n'as pas trop bougé, et le radiologue a donc pu vérifier que ton cerveau est tout bien comme il faut, exception faite d'un petit kyste qui ne sert à rien d'autre qu'à te faire remarquer.
Donc voilà, finis les examens, tu auras droit à ton échographie à la naissance, mais d'ici là : repos !

Est-ce le contrecoup, est-ce la pleine lune qui menace, depuis hier soir les contractions ont repris de plus belle. Allez, courage mon loulou, encore un petit mois à tenir et ensuite tu feras ce que tu veux... En attendant, j'ai sorti ma valise histoire de ne pas être prise au dépourvu :p

vendredi 14 janvier 2011

On tient le bon bout...

Allez, on y croit, on va se sortir de tous ces examens, tu vas voir...

Aujourd'hui c'était échographie. 33 semaines, poids estimé 2,4 kg... Presque 1 kg en 1 mois, ça va, on peux dire que tu grossis. Bon peut-être que la mesure n'est pas très précise car tu as effectivement la tête déjà bien basse, mais enfin, même si on surestime un peu, c'est très correct. Tu as l'air un peu à l'étroit maintenant, on devine juste un gros paquet de mains, de pieds et de cordon, et tu tournes toujours le dos au monde, histoire de garder la surprise de ta petite bouille jusqu'au bout :)

Côté maman, le col s'est encore un peu raccourci, mais on arrive à des termes où ça craint déjà moins. Bon, j'ai pas été très sage, en quittant le docteur qui m'a répété de beaucoup, beaucoup me reposer, j'ai été faire les soldes, histoire d'avoir de quoi m'habiller quand tu seras né ! Mais j'ai pas traîné, hein :)

Je commence à sortir les petits vêtements, je dépoussière les sièges autos et le transat, j'ai préparé ton petit berceau en carton, bref, je commence doucement à te faire une place dans la maison.

Lundi c'est l'IRM et ensuite, je crois, nous serons un peu plus tranquilles. Si tu attends le mois de février, tu serais un petit lapin en signe chinois, ce serait pas mal, non ?
En attendant, je voudrais te présenter une requête pour les quelques semaines qu'il nous reste à tenir : peux-tu, s'il te plaît, laisser mon estomac tranquille ? Si je le remplis, c'est en grande partie pour toi, alors c'est pas très sympa de taper dedans dès qu'il déborde un peu, je te jure que pour moi c'est pas agréable :P

Voili, voilà, mon bébé, je pense qu'on va finir par y arriver...

mardi 4 janvier 2011

Nos aventures

Hier, Mamie toi et moi sommes donc finalement montés dans l'ambulance pour aller à Paris où nous étions attendus.
Il en ressort que tu as bien une petite poche d'eau dans ton cerveau, mais rien de bien méchant, c'est assez banal et cela devrait se résorber tout seul. Malgré tout, comme elle gêne un peu pour bien tout voir, nous avons gagné le droit d'y retourner dans 10 jours histoire de rentrer dans la grande machine qui fait du bruit.

Franchement, les enfants, vous avez le chic pour trouver à chaque fois de nouvelles choses à expérimenter...