Une nouvelle aventure commence...

mercredi 9 janvier 2013

2013, me voilà !

Oh là là, Maman, mais ça fait trop longtemps que tu n'as rien posté dis-moi !

C'est qu'il y en a eu du changement, entre novembre et maintenant ! Et d'une, déjà, nous avons viré le lit à barreaux. Tu l'aimes bien ton lit de grand, même si (ça doit venir du lit) tu gigotes davantage le soir au moment de t'endormir. Il y a même eu un boum ou deux, mais dans l'ensemble ça se passe assez bien.


Et puis il y a eu Noël ! Un beau, un vrai, où on est en famille à déballer des tas de cadeaux et pas à cracher ses poumons un tuyau d'oxygène dans le nez !
Ca a été un peu dur de te laisser quand Papa et moi sommes rentrés alors que vous restiez encore une semaine chez vos papis-mamies, mais sitôt que j'ai eu le dos tourné tu as été semble-t-il adorable, tout sourire, très à l'aise...

C'est que tu commences à avoir une bonne tchatche ! C'est pas encore très articulé, il faut le décodeur, mais tu connais pleins de mots, et tu commences à bien les associer ("Papa l'est là" "Ch'est chaud" "Teint yahia"...)

Tu mènes ta petite vie, tu rigoles, tu t'éclates avec tes nouvelles voitures ou les légos Cars, et tu sembles vraiment fasciné par la maison Playmobil de ton frère (j'ai du coup viré tous les petits objets mignons pour ne garder que les bonhommes et les meubles tellement j'ai peur qu'un jour tu en avales...)

Tu fermes les yeux en faisant "Mmmmm" quand tu veux qu'on joue à se faire peur, tu as ta façon unique de m'attraper le visage et de me bisouiller/bavouiller/mordiller le menton avec cet amour débordant dont tu ne sais que faire :) et une habitude toute récente d'entourer ma jambe de ton bras et de me forcer à marcher vers ce que tu veux me montrer... =)

C'est beau, c'est magique de te voir pousser comme ça.