Une nouvelle aventure commence...

lundi 14 avril 2014

3 ans 1 mois 1 semaine


La honte, je ne me suis même pas rendue compte que je n'avais rien posté pour tes 3 ans !! Je suis une mauvaise maman bloggeuse.
Du haut de tes 3 ans tu t'affirmes donc, commençant à t'inventer tout plein d'histoires, à faire les questions réponses entre les voitures et les trains avec lesquels tu joues, allongé sur le carrelage du salon.

Tu ne pleures plus la nuit. J'ai déjà presque oublié ce que c'était de se lever tout le temps. En revanche, tu as maintenant beaucoup plus de mal à t'endormir et tu discutes jusque tard dans la nuit.

Tu ne mouilles presque plus ton pantalon, mais tu ne demandes toujours pas à aller aux toilettes : c'est aux grands d'y penser à ta place et d'insister un peu pour que ça vienne !

Tu aimes compter, et repérer les lettres.

Tu aimes faire des cabanes avec Bastien.

Tu n'aimes toujours pas donner la main, mais c'est hélas souvent nécessaire car tu vagabondes volontiers, sans trop écouter quand on t'appelle ou te dit de t'arrêter (sauf ce soir, où tu as bien attendu à la barrière avant de traverser :)

Tu fais des efforts pour manger avec tes couverts et non plus avec tes doigts.

Tu as une tétine toute moche et mâchouillée. On a dit que c'était la dernière. Quand elle sera trop abîmée, on la jettera à la poubelle.

Tu aimes les chatouilles. Tu aimes qu'on te frotte le dos le matin pour te réchauffer. Tu aimes les câlins du dimanche matin.

Tu as maintenant un siège de grand, comme Bastien, dans la voiture, mais ça ne t'empêche pas de vouloir souvent t'asseoir dans celui de ton frère.

Tu écoutes ce qui se dit autour de toi, et tu y ajoutes parfois ton grain de sel, toujours à bon escient. C'est pas toujours facile de prendre la parole quand ton frère la monopolise souvent, mais tu y arrives bien.

Tu es couverts de bleus et de bosses, je ne sais pas comment tu t'y prends pour te faire autant de bobos.

Tu tousses moins, depuis que nous avons recommencé les bouffées...

Tu adores les bisous, et moi j'adore t'en faire et t'entendre rire.