Une nouvelle aventure commence...

jeudi 21 juillet 2011

Mon chéri, c'est difficile de décrire ta petite routine ici car je ne l'ai pas encore bien cernée... Il y a des jours idylliques et des jours horribles, des nuits calmes et d'autres comme aux premiers temps, des jours où tu ne fais que dormir, d'autres où tu ne manges quasi pas... Impossible de savoir à l'avance de quoi demain sera fait.

Parmi les choses dont je suis sûre, en revanche, c'est que tu t'éveilles drôlement. Tu joues avec tes mains, tu commences à mordre tout ce qui se trouve à portée, tu t'intéresses à tes pieds et tu adores faire des bulles et postillonner partout :) Tu te contorsionnes pour voir ce qui t'intéresse (souvent ton frère, d'ailleurs) et tu essaies de te retourner même si ça bloque encore un peu aux épaules. Ce qui est certain, c'est que tu gigotes beaucoup !

Tu as parfois du mal à prendre le biberon, parfois pas. En revanche, tu aimes bien la cuillère et tu fais preuve d'une belle maîtrise je trouve (tu manges très proprement pour dire que ce sont les débuts... :) Carotte, haricots verts, pomme, poire, pruneaux... tu en prendrais volontiers plus je crois, mais ce ne sont encore que quelques cuillères pour goûter. Hé, c'est qu'il faut laisser à ton intestin le temps de suivre, lui qui avait fini par se faire au lait... :P
Nous gardons pour l'instant les tétées le soir et la nuit, je crois que c'est ta façon de me garder un peu pour toi.

Hé oui, c'est que bientôt je vais reprendre le boulot et nous serons séparés pendant toute la journée voire toute la nuit aussi... Ca m'angoisse, j'imagine que tu le ressens. Si j'étais sûre que tu sois prêt, ça m'aiderait, mais c'est un jour oui, un jour non... On verra bien j'imagine, de toutes façons il n'y a pas bien le choix, et c'est nécessaire d'avancer. Ce sur-place commence à m'épuiser, je voudrais te voir heureux et épanoui, tu as tant de belles choses à découvrir.

Tu réserves tes plus beaux sourires à ton père et à ton frère, c'est marrant de voir comme tu les dévores des yeux. On dirait que tu veux leur parler mais que ça ne sort pas. Patience, ça viendra !

Allez, courage. Il y a fort à parier que la séparation qui s'annonce soit au final plus dure pour moi que pour toi, et qu'elle nous fera du bien à tous les deux.

1 commentaire:

  1. Et oui, la vie ne sera pas monotone avec toi c'est sûr ! Tu es un petit gars qui n'en fait qu'à sa tête ! et tu as tellement à découvrir .... Tu es bien entouré et ta maman te fait plein de beaux souvenirs avec ces petits moments de ta vie décrits ainsi ... Plein de bisous mon Arthur ! Mamy AL

    RépondreSupprimer