Si on peut te reconnaître une certaine constance, c'est dans le grand art que tu as d'être à la fois adorable et terriblement exaspérant.
Tes efforts opiniâtres pour te mettre debout, t'accrocher aux meubles, tendre tes jambes à 4 pattes et plus globalement gigoter dans tous les sens sont admirables. Tu gardes ta bonne petite bouille, tu montres tout du doigt, tu causes dans ton petit jargon où on finit quand même par reconnaître quelques mots. Tu as une façon de dire "Ba !" qui incontestablement désigne ton frère, et "Maman" n'a pas besoin de traduction.
Hélas, nous en sommes donc au stade dit de l'angoisse de séparation, et ça se sent bien. Que je te pose par terre et tu pleures. Que je m'éloignes de 3 m et ce sont des hurlements. Et pour peu que je sois accessible, dans les 5 minutes tu as trotté jusqu'à mes pieds et tu m'enserres les genoux. Si je tente de m'asseoir par terre pour jouer avec vous, tu me montes dessus avec tant de vigueur qu'on dirait vraiment que tu voudrais me rentrer dedans... Ton frère est jaloux et à la longue il faut bien dire que je suis agacée. Une vraie petite sangsue ! Même Tatie le dit, et Papa a la vie dure les soirs où je suis de garde... Vivement que ça te passe !
Mais mon petit bonhomme, je suis sûre que tu vas vite comprendre qu'il y a des tas de choses chouettes à faire par toi-même... Emboîter des cubes, faire le fou dans le bain, faire du toboggan... Tu adores le toboggan. Je te pose en haut et sitôt descendu, tu effectues un demi-tour en essayant de remonter. Et il faut entendre ton gargouillis de joie quand je te reprends pour te reposer au sommet. Nous voilà bien, on a un petit amateur de sensations fortes... :)
Une nouvelle aventure commence...
samedi 24 mars 2012
jeudi 8 mars 2012
Joyeux anniversaire !
L'année dernière, à cette époque, j'étais chambre 304, et très probablement occupée à te consoler / te donner le sein =) 1 an déjà que tu es là, ça paraît court et très long à la fois.
Nous sommes allés fêter ton anniversaire chez Papi et Mamie, puisque tu n'avais pas pu t'y rendre pour Noël... Tout le monde était très content de te voir (et même de te rencontrer pour certains !). Toi, tu étais un peu plus mitigé. Le monde, c'est bien, mais il ne faudrait pas que maman s'éloigne trop quand même... Angoisse du 9° mois retardée ? Même Tatie l'a remarqué : en ce moment, si on te laisse à plus de 5 m, c'est les grands cris.
Ceci mis à part, tu as toujours très bon appétit, tu mesures maintenant 74 cm pour 9,2 kg, tu "trottes" à 4 pattes et commence à essayer de marcher tenu par les mains même si c'est un peu branli-branlant. Depuis quelques jours, tu sais très bien désigner du doigt l'objet de ton désir, même si tout s'appelle encore un peu "Bha!" Et même que si l'objet en question ne t'es pas remis dans les 30 secondes, tu te fâches :)
Tu t'éclates dans le bain (où tu bois beaucoup d'eau), tu es cartonivore et fan absolu de livres en tout genre. Pour ton anniversaire tu as eu plein de vêtements, une petite télé musicale, un chariot à pousser dont tu n'as pas trop encore saisi le principe, des petits livres, des voitures...
Tu dors un peu mieux depuis notre retour de vacances, je vais te faire séjourner chez tes grands-parents plus souvent !
Inscription à :
Commentaires (Atom)