Une nouvelle aventure commence...

samedi 24 mars 2012

Ma petite sangsue

Si on peut te reconnaître une certaine constance, c'est dans le grand art que tu as d'être à la fois adorable et terriblement exaspérant.

Tes efforts opiniâtres pour te mettre debout, t'accrocher aux meubles, tendre tes jambes à 4 pattes et plus globalement gigoter dans tous les sens sont admirables. Tu gardes ta bonne petite bouille, tu montres tout du doigt, tu causes dans ton petit jargon où on finit quand même par reconnaître quelques mots. Tu as une façon de dire "Ba !" qui incontestablement désigne ton frère, et "Maman" n'a pas besoin de traduction.

Hélas, nous en sommes donc au stade dit de l'angoisse de séparation, et ça se sent bien. Que je te pose par terre et tu pleures. Que je m'éloignes de 3 m et ce sont des hurlements. Et pour peu que je sois accessible, dans les 5 minutes tu as trotté jusqu'à mes pieds et tu m'enserres les genoux. Si je tente de m'asseoir par terre pour jouer avec vous, tu me montes dessus avec tant de vigueur qu'on dirait vraiment que tu voudrais me rentrer dedans... Ton frère est jaloux et à la longue il faut bien dire que je suis agacée. Une vraie petite sangsue ! Même Tatie le dit, et Papa a la vie dure les soirs où je suis de garde... Vivement que ça te passe !

Mais mon petit bonhomme, je suis sûre que tu vas vite comprendre qu'il y a des tas de choses chouettes à faire par toi-même... Emboîter des cubes, faire le fou dans le bain, faire du toboggan... Tu adores le toboggan. Je te pose en haut et sitôt descendu, tu effectues un demi-tour en essayant de remonter. Et il faut entendre ton gargouillis de joie quand je te reprends pour te reposer au sommet. Nous voilà bien, on a un petit amateur de sensations fortes... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire