Une nouvelle aventure commence...

mardi 29 mai 2012

Les quelques pas du petit lapin...

Lapin, galopin, tu trottines avec allégresse lorsqu'on te tient par la main. L'autre jour, je t'ai même vu te mettre debout seul dans le jardin, garder ton équilibre, tenter un pas puis euh non finalement tu as retrouvé le confort du 4 pattes :) Mais ce n'es pas loin, ça vient !
En attendant tu grimpes partout : les escaliers, le lit de ton frère, ton petit fauteuil, la petite chaise de jardin (tu es très fier de toi quand tu arrives à t'asseoir tout seul !) et bientôt le canapé bien qu'il soit encore un peu haut...

Petit lapin myxomateux car avec l'arrivée des beaux jours, tu as attrapé une conjonctivite bien cognée. Ca t'embête, ça te pique, ça gratte et ça te donne des airs de Roger Rabbit... Le bon air de la mer avait fait du bien à ton eczéma, voilà que les allergies reviennent t'embêter autrement. Je suis désolée mon ange, je compatis de tout coeur et je plaide coupable pour les gènes défectueux :(

Est-ce les efforts quotidiens, est-ce le temps qui fait (enfin !) son office, tu dors enfin correctement !! Il t'arrive bien sûr encore de chougner une ou deux fois dans la nuit, mais tu reprends seul ta tétine et ton Pimpin, tu te remets les fesses en l'air en position de prière et tu te rendors seul. Quel bonheur :)
Du coup, on perd vite l'habitude, Papa et moi étions tout déboussolés par ton caprice de l'autre soir !

Tu veux tout faire tout seul. Tu t'énerves lorsqu'on essaie de t'aider. Tu t'énerves si tu n'as pas ta cuillère pour manger ou que tu n'obtiens pas ce que tu demandes en pointant du doigt et jargonnant dans ton dialecte.
Tu imites. Tu comprends. C'est toujours fou de voir à quel point ça travaille là-haut. Tu baves aussi, la faute je pense aux molaires du bas qui s'annoncent. Bref, tu t'affirmes et je te le confirme : tu promets d'être un petit garçon sans pareil =)

lundi 7 mai 2012

En vacances


Nous sommes donc partis en vacances tous les quatre, et nous avons encore fait beaucoup de route. Tu es maintenant beaucoup plus sage en voiture, même si ta manie de jeter ta tétine n'importe où m'oblige régulièrement aux pires contorsions...

Ton esprit de petit aventurier a du être rassasié par tant de nouveaux lieux et des nouvelles têtes. Tu as cet instinct sûr et imparable du petit enfant qui trouve d'emblée la bêtise à faire ou le coin où ne pas aller... Alors forcément, des fois on te contrarie, des fois on n'en n'a pas le temps et tu découvres par toi-même que le sable ne se mange pas ou que l'eau de la piscine était salée... Tu n'étais pas trop rassuré au début mais tu as fini par bien aimer cette sorte de très grande baignoire.

Ton bonheur à toi, ça a été les trois baguettes de pain frais que tu as du t'enfiler au cours du séjour... Il faut te voir t'agiter quand tu le repères ! Aussi bien au petit déjeuner que pendant nos repas au restaurant, tu ne voulais que ça. Et vu que tu as une bonne descente, tu en as mangé beaucoup ! Remarque, tu peux te le permettre, avec ta toute nouvelle molaire (aïe).

Tu n'as pas fait tes premiers pas sur la plage, mais tu commences à te lâcher sans les mains quand tu es debout en sécurité près d'un meuble. J'ai ressorti mon tube d'arnica, on a compté 3 bosses pour la seule journée de samedi... Les vacances avec toi c'est bien mais c'est nerveusement épuisant pour les mamans :)

Tu grandis mon zouzou, mais je crois que j'avais raison depuis le début : t'as l'air d'avoir un sacré caractère !