Une nouvelle aventure commence...

dimanche 21 octobre 2012

Ton petit caractère

Bon, moi je le dis depuis le début, que tu as un sacré petit carafon, mais arrivés à l'âge du "non", on commence à mieux saisir toutes les implications...
Lorsqu'on t'interdit quelque chose (comme genre, jouer avec les interrupteurs), tu nous regardes et tu continues. Lorsqu'on se fâche et qu'on intervient, tu 1/ cries, 2/ trépignes, 3/ pleures, boudes ou même jettes les jouets à portée. Autant te dire que ça ne passe évidemment pas. Tu as donc fait connaissance avec le coin, mais lorsqu'il s'agit de te faire ramasser le jouet que tu as jeté, il faut bien les efforts conjugués de Papa et mi-même pendant 5 vraies minutes pour que tu cèdes.
Je suis moyen rassurée sur la suite.

Bien sûr, en dehors de ces moments, tu restes adorable, espiègle, très câlin, curieux et d'esprit très vif... Tu adores monter sur le petit tabouret devant le lavabo pour te brosser les dents, et il ne t'as fallu que quelques jours pour comprendre qu'en le déplaçant tu pouvais avoir accès aux interrupteurs... Tu restes un grand fan des voitures, tu adores lire et appuyer sur des boutons.

Et pour mieux illustrer mon propos, un flagrant délit de bêtise (et oui, des fois, malgré tout ça m'amuse et je reste à filmer au lieu de me fâcher...)


jeudi 4 octobre 2012

Tchou tchou !

Tu es vraiment mon bébé tchou tchou. Non seulement parce que tu continues à faire un bruit de locomotive à vapeur quand tu respires, mais aussi parce que tous les éléments motorisés pour toi sont des "tchoutchou" ou "tutu" (pas toujours facile de bien différencier :)
Dans le petit lexique arthurien, on trouve aussi "téti", "doudou", "foifoi" pour soif, boire, "ffffff" pour désigner ce qui est chaud (la casserole, ma tasse de thé...) "nassi" pour Ahnassi, en plus du "miou" et "cha!" déjà connus. Et puis on découvre le "Nan!" vif, sec, incisif. Malheusement, c'est pas toujours toi qui a le dernier mot, surtout quand il s'agit de jouer avec les boutons de la cuisinière (mais j'étais assez surprise de la véhémence avec laquelle tu m'as écartée lorsque j'ai voulu te l'interdire : ça promet pour la suite !)

Il se confirme que tu es un petit gaillard dégourdi : après avoir grimpé tout seul sur les jeux au parc l'autre jour, tu sais désormais faire du toboggan tout seul. Oui, oui ! Grimper à l'échelle, s'asseoir, se lâcher, glisser et recommencer... Je suis assez soufflée, forcément ton frère à ton âge commençait à peine à marcher ! Mais quand même à un an et demi, je trouve que c'est fort de café.

Tu commences à beaucoup jargonner en y mettant le ton, tu te fais toi aussi ta petite litanie avant de t'endormir, tu bats des ailes lorsque tu es content, il y a quand même des traits de famille !

En fait, tu grandis, et je commence à envisager de te passer dans un grand lit... Peut-être pas tout de suite, mais bientôt. Le temps passe si vite.