L'aventure des mots d'abords, que tu absorbes avec avidité, et que tu restitues tout plein de fierté (on est en plein dans les couleurs en ce moment)
L'aventure exploration ensuite, puisque tu mènes ta vie dans le jardin sitôt que le temps nous permet d'y aller. Tu as ta cabane dans l'arbre, tu aimes aller tout au fond et secouer les branches pour les faire bouger. Le potager a été promu bac à sable (enfin bac à terreau, quoi) et tu t'éclates sur le toboggan.
Tu gardes ce délicieux paradoxe d'être à la fois très indépendant et très câlin/collant par moment. Ta dernière arme secrète, c'est un air de contrition totale assorti d'un petit "Pahdon Maman" quand je crie parce que tu as une fois encore renversé ton verre à table. "Bon, bon, ça va, ne recommence pas..." Que puis-je face à ça ?
Tous les soirs, quand je te sèche après le bain, tu réclames un câlin. Puis tu t'échappes et tu cours tout nu dans la maison et ça te fait rire aux éclats.
Tu t'intéresses à "pipi pot" et "pipi toilettes" mais juste pour faire semblant comme Bastien. Nos premiers essais sans couches n'ont pas été très fructueux, mais je ne m'en fais pas. Connaissant ton caractère, le jour où tu voudras vraiment, ce sera plié en une semaine. Ou pas, on verra :)
Part comme c'est parti, ça va être la mission des mamies cet été.
Je ne sais pas ce que tu comprends de l'agitation actuelle à la maison, de tout ce qui se prépare, de ce qui se passe chez Tatie... Tu es tellement dans tes découvertes que tu sembles assez peu affecté, et j'en suis bien aise.
Paradoxalement, après une période très dure niveau sommeil (peut-être due à une dernière molaire), tu dors plutôt mieux. Voilà même deux nuits d'affilée que je ne me lève plus entre le ouin de 23h et celui de 6h. Yeah =)
Samedi, vous m'avez même fait la bonne surprise de jouer dans votre chambre jusqu'à 8h passées !
Parfois, je repense à toi bébé, à cette difficulté que j'avais à te rencontrer, et je m'émerveille de nos regards actuels, tellement chargés, tellement intenses qu'on ne peut pas les mettre en mots. C'est quand même une drôle de chose, ce métier de maman.
Quel portait touchant que décrit ta maman ! Plein de bisou mon Arthur Mamy AL
RépondreSupprimer