Une nouvelle aventure commence...

jeudi 6 novembre 2014

Paris

L'école c'est bien, ça te plait beaucoup. "Moi j'adooooore les TAPs" dis-tu, et tu aimes les chansons, et ton copain Ydriss, et la peinture mais un peu moins le travail. Je trouve qu'en quelques semaines tu t'es drôlement dégourdi sur le plan du langage, et même si l'articulation laisse encore un peu à désirer, tu inventes et racontes maintenant de sacrées histoires... Du coup, avec Bastien, on ne vous arrête plus, et vous êtes devenus très complices (avec quelques chamailles, quand même !)

Pour les vacances, nous sommes allés à Paris. Tu as été très sage dans le TGV, et tu n'as presque pas eu peur des escalators. Le métro au début c'était un peu effrayant, parce que la sirène sonne fort, que les rails grincent, que ça bouge et ça secoue, et puis des fois on tombe quand ça freine trop fort. Et puis aussi des fois il y a beaucoup de monde, et aucune place assise, et tu pleurais bien fort "Y a pas d'chaaaaise !" et souvent une dame gentille se levait et te laissait t'asseoir (trop fort mon Arthur, t'arrives à faire sourire les parisiens !)

Tu as très bien dormi à l'hôtel, très bien dormi chez Chantal, bien mangé au restaurant de l'aquarium même si tu as renversé ton verre d'eau et qu'il a fallu changer de pantalon (heureusement, Maman Escargot avait sa valise sur son dos...)
Tu as bien donné la main quand il le fallait, et tu avais une petite carte à donner à une grande personne si jamais tu te perdais. Je ne pensais pas que tu y accorderais autant d'importance, mais même maintenant que nous sommes rentrés, tu as gardé ta petite carte "pour pas te perdre" et tu la garde avec toi pour dormir... :)

A Paris, nous avons vu un aquarium avec plein de poissons, des requins, et aussi des méduses. Elles t'ont bien plu les méduses, je dirais même qu'elles t'ont médusé :) D'ailleurs comme souvenir tu as choisi de ramener une petite méduse en peluche (tellement moins classique qu'un porte-clé Tour Eiffel !)
La Tour Eiffel ne t'a pas trop plu je crois. Mais tu as bien aimé les jeux qui étaient en bas, surtout le bac à sable et le toboggan, et aussi la double glace à la fraise que tu as eue pour le gouter !

Le samedi, tu as été très sage. Comyn t'avait fait un petit costume, mais semblable à ton oncle, tu n'as jamais voulu l'enfiler :) Jouer avec ton épée en bois t'a suffi. Comme les enfants qui étaient là étaient un peu comme toi et qu'ils n'avaient pas aimé la purée médiévale carotte-panais (pourtant accompagnée de knackis n'ayant eux, rien de médiéval, mais que tu as dévorés !), Cécile t'a préparé du riz au bouillon (comme au Vietnam) et tu as tellement aimé que tu en a repris trois fois !


Et puis le soir tu as joué, tu as regardé un peu les DVD, tu n'as pas dormi sur les petits matelas, et tu as veillé jusqu'à 2h ! Autant te dire que j'étais contente qu'on nous reconduise à l'hôtel en voiture, je crois que le trajet métro-hôtel à pied aurait été compliqué !!

Alors l'école a repris, et tu comptes les bébés : Léonie a un bébé, Angèle a un bébé, Tata Deffine a un bébé dans son ventre, et d'ailleurs toi aussi (et tu exhibes fièrement ton bon bidon). Forcément, tu m'as demandé si moi aussi j'avais un bébé, mais Bastien m'a dispensée de te répondre en te parlant d'un ton docte "Mais non Arthur, Maman elle a pas de bébé dans son ventre, pour ça, il faut d'abord que deux policiers de son corps et de papa se rencontrent !" (Merci, la vie, la vie =)

Moi je me marre en douce, et je me dis que non, j'ai passé un cap, et que j'aime bien vous avoir un peu grands et commencer à pouvoir faire des choses avec vous. Mais je sais que toi, ça te plairait bien, et que tu aurais sans doute fait un super grand frère :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire