Une nouvelle aventure commence...

vendredi 30 septembre 2011

6 mois et demi

Ce mois de septembre aura été le mois "bronchiolite". Après avoir commencé en sifflant et sous antibio, voilà que nous nous débattons encore depuis une dizaine de jours avec le rhume, la toux, les sifflements... Ca s'améliore doucement, mais vraiment très doucement. Heureusement, tu acceptes assez bien le babyhaler, contrairement à tous les autres médicaments.
Ca ne t'empêche pas de sourire, de rire, de jouer, de manger, d'enlever tes chaussures, de mordiller tes pieds, de crier bien fort ou d'être fasciné par tes mains. Tu fais simplement tout ça avec un bruit de cafetière électrique :)

Tu tiens maintenant assis de longues minutes, mais comme tu te jettes en avant ou en arrière pour attraper les jouets que tu veux, tu finis souvent sur le ventre ou sur le dos. Sur le ventre, c'est très rigolo, tu essaies de ramper en soulevant un peu tes fesses et en pliant les jambes mais sans rencontrer encore de grand succès :)

Tu connais bien ton petit monde : tu éclates de rire quand je viens te chercher chez Tatie, tu te caches contre mon épaule quand quelqu'un te parle que tu ne connais pas. Tu regardes ton frère avec adoration. C'est qu'il bouge beaucoup, il te parle, il t'explique plein de choses ("Tu vois, Arthur, on appuie sur le bouton et la lumière elle s'allume") il te donne des jouets ou décide parfois au beau milieu de la nuit que tu risques d'avoir froid et dépose une couverture dans ton berceau...

Le nouveau rythme de la maison est un peu lourd pour toi, tu es crevé quand je te récupère le soir, c'est à peine si tu manges avant que je te mette au lit. Plus de problèmes d'endormissement : le temps que je revienne avec Bastien qui s'est brossé les dents, tu dors déjà ! Tu es en revanche toujours aussi matinal (6h30), même quand la toux t'a réveillé 3 ou 4 fois dans la nuit. Mais je ne me plains pas trop : au moins je n'ai pas besoin de réveil, et j'aime cette petite heure le matin ou il n'y a que toi et moi d'éveillés dans la maison. C'est notre temps "à nous", un moment pour profiter l'un de l'autre avant le stress de la journée.
J'avoue que ce nouveau rythme est difficile pour moi aussi, je ressens comme un manque de toi, une sorte de frustration de ne pouvoir être avec toi que pour t'habiller le matin et de déshabiller le soir. Heureusement, demain c'est le week-end, on va pouvoir en profiter un peu plus...

Je guette l'apparition de tes nouvelles dents, les deux du haut et une troisième en bas. Elles se livrent en effet à une compétition acharnée mais aucune n'a encore officiellement percé. Ca ne saurait tarder, surtout vu l'enthousiasme avec lequel tu dévores les biscuits. Il se confirme que tu n'es pas un fan du bib, et nous sommes déjà passés aux yaourts à midi et au goûter. Je crois que le biberon du soir va lui aussi être rapidement remplacé.


1 commentaire:

  1. Toujours aussi ravie d'avoir un peu de tes nouvelles par les beaux récits de ta maman mon petit Arthur ! J'ai hâte de te voir bientôt ! Bisous Mamy AL

    RépondreSupprimer